Girl in a jacket REPUBLIQUE DU CAMEROUN Girl in a jacket REPUBLIC OF CAMEROON Girl in a jacket

ACTUALITES

Des cadres du LABOGENIE mieux outillés pour la gestion des projets

Le séminaire atelier de formation sur l’évaluation et la mise à niveau des personnels du LABOGENIE s’est déroulé du 18 au 21 août 2020 à la Délégation Régionale du Littoral à Douala et du 24 au 28 août 2020 à l’immeuble siège de l’entreprise à Yaoundé.

Le Cabinet african developpement engineering and consulting SARL (ADEC) a, au cours de ces deux sessions de renforcement de capacité étalées sur cinq jours, outillé les participants aussi bien sur la gestion des marchés publics que sur la maîtrise du contrôle technique, des essais de chargements des ponts et des notes de calcul des ouvrages d’art.

Cette formation dispensée à 14 cadres des services centraux et déconcentrés du LABOGENIE s’inscrit dans la perspective de la mise en œuvre de l’article 152 du décret 2018-366 du 20 juin 2018 portant code des Marchés Publics et la circulaire n°002/CAB/PM du 31 janvier 2011 du Premier Ministre relative à l’amélioration de la performance du système des marchés publics. Le LABOGENIE pourra pleinement assurer la qualité des études géotechniques ainsi que le suivi et le contrôle de la qualité et de la mise en œuvre des matériaux. Ceci permettra de pallier les insuffisances qui compromettent sérieusement la qualité et la pérennité des ouvrages et qui s’accompagnent habituellement du renchérissement des coûts de ces derniers.

A l’issue de la formation, les participants ont marqué leur satisfaction quant à la qualité consubstantielle des travaux et des enseignements reçus et la maitrise des modules didactiques des formateurs.

Mme Nancy NSAKWI NGWANI

Chef de mission AGMO du lot 1 des travaux de construction des routes des bassins agricoles de l’Ouest

“This training has really been profitable because it will go a long way to enhance my abilities in various domains, such as managing my project administratively and financially (treatment and following of bills). Concerning those who came to train us, we certainly had the best.”

Monsieur Francis AYANG

Chef service Adjoint de gestion de la clientèle

« J’ai apprécié la pertinence des échanges. Cependant, la nouvelle approche de passation des marchés nécessite plus de temps et d’attention parce c’est à mon avis, un domaine vaste, dense et très sensible. De plus, j’aurais souhaité voir les personnes souvent plus impliquées et plus sollicitées en la matière participer à ces travaux ».

ESPACE CLIENT

Actualités

12 novembre 2020 / Actualité

Lancement de La Revue, le journal interne du LABOGENIE

Lancement de La Revue, le...
En savoir plus
9 octobre 2020 / Actualité

Renforcement des capacités du personnel

ACTUALITES Accueil Actualités Des cadres...
En savoir plus

A LIRE SUR LE BLOG