Les lundi 21 et mardi 22 août 2023, le LABOGENIE a reçu, la visite officielle d’une délégation du Centre Expérimental de Recherches et d’Études pour l’Équipement (CEREEQ) du Sénégal. Ladite délégation était composée de M. Oumar SOW (Président du Conseil d’administration), Mme Seynabou SENE (Directrice Technique), M. Ibra Khoudia DIAW (Directeur Administratif et Financier) et M. Dominique NDONG (Consultant, Expert en géotechnique).
Cette visite intervient suite à l’érection du CEREEQ en laboratoire national de référence dans le secteur des BTP (LNR-BTP), selon les dispositions de la loi N°2023-12 promulguée le 21 juin 2023 et régissant le contrôle des laboratoires d’essais et d’études dans le secteur Btp au Sénégal. Dans le cadre de la préparation à l’application de ce nouveau cadre réglementaire, le CEREEQ SA a porté son choix sur le LABOGENIE, pour une mission de benchmark qui leur permettrait de s’inspirer de son modèle d’organisation.
Ce furent donc deux jours intenses de travail collaboratif qui se sont tenus à Ekounou (Yaoundé), dans les locaux du siège social du LABOGENIE, en présence du Directeur Général Jean MOUFO, du Directeur Général Adjoint Salomon Roger TCHOUEN et de leurs plus proches collaborateurs.
Au terme de la visite, la délégation sénégalaise, par la voix de M. Oumar SOW, Président du Conseil d’administration du CEREEQ, s’est avérée satisfaite de la qualité de l’accueil et de la réception qui leur a été réservé, de même que celle des échanges et des ateliers thématiques organisés. Les attentes formulées par chacune des entités sont consignées dans le communiqué final consultable ici et conjointement signé par le Directeur Général du LABOGENIE et le Président du Conseil d’administration du CEREEQ.
Lynda SAMO
[oxi_addons id=”18″]