69 étudiants du Centre de Formation professionnelle du LABOGENIE présentent leur rapport de formation

Une étudiante face au jury le 1er novembre 2018 au Centre de Formation Professionnelle du Labogenie à Yaoundé.

Ils sont 69 étudiants qui présentent depuis le 29 octobre 2018 à Yaoundé au Cameroun leur Rapport de formation devant un jury rigoureux où l’on retrouve un représentant du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle(Minfop). Les Diplômes du Centre de Formation Professionnelle du Labogenie sont d’ailleurs certifiés par le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Il faut noter que plusieurs apprenants du Centre de Formation professionnelle du Labogenie sont des boursiers de ce département ministériel. Une convention Labogenie/Minfop a d’ailleurs été signée à cet effet en février 2015.

Le Centre de Formation Professionnelle du Labogenie qui connait une embellie marquée par une hausse sensible de ses effectifs, participe ainsi à la formation des jeunes dans le domine de la Géotechnique  mais aussi au renforcement des capacités des professionnels du secteur  BTP. Le Centre de Formation du Labogenie bénéficie aussi de l’apport du Comité National des Géotechniciens du Cameroun qui met à contribution des professionnels aguerris et des enseignants émérites d’universités. Le Labogenie offre enfin un cadre de travail qui permet d’allier cours théoriques et exercices pratiques. En plus, de part la durée, la formation est financée à plus de 70% sur fonds propres du Labogenie.

Un Bilan Elogieux.

Le bilan à  ce jour est élogieux. Au cours de la période 2017, le taux de réussite est de 93% et est en nette augmentation. Cela est dû en partie, à l’allongement de la durée de la formation qui est passée de 6 à 9 voire 12 mois.

En rappel, le Centre de Formation Professionnelle du Labogenie est agréé par le Ministère de l’emploi et de la Formation  Professionnelle. Il est situé dans l’enceinte du siège du Labogenie à Yaoundé sis au quartier Ekounou face station MRS. Le Centre de Formation propose des formations diplômantes  en géotechnique dont la durée et le coût varient en fonction des modules.  La rentrée de la session de formation 2018-2019  est fixée  le mardi 20 novembre 2018 à 7h30. Les conditions d’admission et d’autres informations complémentaires peuvent s’obtenir par téléphone au numéro 00237 222.30.30.06 et par email : labogenie@gmail.com

Ericien Pascal Nguiamba